Elle se pare de grandes feuilles vertes en été qui rougissent à l’automne puis tombent. Il en existe plusieurs variétés plus ou moins vigoureuses. Toutes les expositions leurs conviennent. A l’automne, une taille s’impose.
Elle a de grandes feuilles en forme de cœur. Elle est idéale sur une pergola ou un vieil arbre. On peut la mélanger à d’autres grimpantes comme les clématites. Peu exigeante pour l’exposition, on peut la planter orientée au nord ou à l’est. Il faut la tailler en fin d’hiver à 30 cm du sol.
Vivace et très vigoureux, il aime les sols riches et frais. Les feuilles de grande taille jaune citron verdissent en été. De préférence une exposition nord, est ou ouest. Il ne nécessite pas de taille car les pousses se dessèchent en hiver. Les nouvelles pousses apparaissent au printemps.
Il est très vigoureux. Son feuillage abondant couvre rapidement une pergola ou ombre une terrasse. Après la chute des feuilles on récolte les fruits : 2 à 3 semaines. La meilleure exposition est l’ouest.
Elle est cultivée sur les façades ou en treilles. Certaines variétés récentes sont résistantes aux maladies. Exposition préférentielle plein sud et plein soleil. Tailler les pousses de l’année précédente au dessus du deuxième bourgeon en été et raccourcir les branches les plus longues.
Les différentes variétés ne produisent pas des fruits en même temps. Elles peuvent se palisser sur des fils. Toutes les expositions sont bonnes. En novembre, couper à ras les branches qui ont fructifié.