Donner du caractère et du charme au jardin

Partager ce contenu :

Les pierres et les galets

Les graviers, les pierres et les galets sont un faire-valoir pour les végétaux. En couvrant la terre, ils éliminent le désherbage. De plus, ils mettent en valeur la silhouette des plantes. Ils offrent un décor permanent en toute saison, ce qui est appréciable en hiver. Les graviers blancs feront ressortir les feuillages. Si sur le terrain il y a déjà des blocs de pierres ne pas les sortir car l’opération est difficile mais en profiter pour faire une rocaille ou intercaler des plantes.

Les clôtures

Les clôtures peuvent être des haies  déjà en place ou une haie que l’on va planter. Il y a différents types de haie : défensive, brise-vent, fleurie. Des clôtures en bois faites maison (planches) ou du commerce brutes ou peintes peuvent être très protectrices et décoratives.
Découvrez nos réalisations de clôture de jardin dans la galerie

Les étiquettes

Elles nous permettent de nous souvenir du nom des plantes et peuvent être décoratives. Elles peuvent aussi être ludiques : on peut en effet s’amuser avec des enfants à créer des étiquettes. Leur support peut être varié : aluminium, pot de terre, ardoise, morceau de bois.

Les décors insolites

Le recyclage de certains objets (vieux arrosoirs, bidons peints, tuiles, etc…) donnent au jardin de la personnalité et du charme. On peut aussi utiliser des vieux troncs d’arbres des bois flottés.

De grosses boules ou des objets en céramique sur le thème du jardin sont intéressants.

L’imagination de chacun créera un décor personnalisé surtout si l’art s’en mêle.

Pots et poteries.

Le choix est vaste, du contenant en bois à la terre cuite simple ou vernissée et aux nouveaux matériaux. Eviter de planter dans des poteries de grandes tailles ou des poteries anciennes car elles sont difficiles à manipuler. Des poteries colorées dans un massif lui donneront du charme.

L’éclairage du jardin.

Eclairer un jardin la nuit permet de guider les pas mais il met aussi les végétaux en valeur et décore le jardin.

De nombreux systèmes existent, éclairage électrique, flambeaux pour un soir de fête, bougies. A l’heure actuelle, les leds et les éclairages solaires sont à la mode.

Pour décorer le jardin il y a mille solutions : un épouvantail, un banc, une chaise en bois ou en métal. La tendance est à peindre les vieux objets pour leur donner une nouvelle vie, ce qui donne de la couleur au jardin.

L’installation d’un coin gourmand avec  des arbustes à petits fruits et d’un coin pour lire et rêver feront du jardin un petit paradis.

Nos services

Pose de terrasse en bois

Paysagisme

Entretien de jardin

Nos réalisations
Terrasse
Terrasse
Coin de jardin
Coin de jardin
Jardin aride
Jardin aride
Belle terrasse en bord de piscine
Belle terrasse en bord de piscine
Piscine avec sa terrasse
Piscine avec sa terrasse
Escalier de terrasse
Escalier de terrasse
Joli jardin
Joli jardin
Clôture
Clôture
Voir toutes nos réalisations