Conseils pratiques pour tondre ma pelouse

Partager ce contenu :

Pourquoi le choix de la hauteur de votre pelouse est important ?

Couper trop court votre pelouse la fragilise au moment de sa repousse ; la couper trop long vous obligera à tondre plus fréquemment. Il est donc conseillé d’opter pour une taille médiane qui renforcera la vitalité de votre pelouse sur le long terme. Un autre avantage de ce choix de coupe sera l’esthétisme global de votre espace. En outre, conservez à l’esprit que plus le gazon sera tondu court, moins il conservera son humidité durant les périodes chaudes de la journée.

Quels critères vous devez prendre en compte pour la hauteur de coupe de votre gazon ?

Le premier : la jeunesse de plantation. Si vous venez juste de semer votre pelouse, privilégiez des tailles hautes pour les premières coupes ; vous aurez moins de risque d’arrachage des racines qui ne sont pas encore complètement prises en terre. De plus, faites très attention à adopter des mouvements très fluides avec votre tondeuse afin de respecter les semis encore jeunes.

Le second : la fréquence souhaitée de passage. Une taille de coupe médiane associée à un arrosage raisonné vous assurera avec un passage hebdomadaire une pelouse toujours impeccable.

Nos conseils pratiques ?

Que ce soit pour la qualité de pousse comme pour le plaisir de promenade pieds nus, nous vous conseillons de ramasser et d’évacuer en déchèterie l’herbe coupée.

 

Nous vous conseillons également d’adopter un arrosage raisonné de votre pelouse : 1 heure le matin et 1 heure de soir de façon équitablement répartie grâce un arrosage automatique installé par un professionnel.

Vous souhaitez profiter d’un contrat d’entretien de votre jardin ? Faites appel à un jardinier pour vos travaux de petit jardinage à votre domicile. Prestataire agréé Service à la personne, votre jardinier vous permettra de profiter pleinement d’une pelouse parfaitement tondue et entretenue tout au long de l’année. Enfin de vrais week-end conforts !

Le choix de la hauteur de tonte est très important une fois que les racines du gazon commencent  à prendre : une tonte haute est conseillée afin de ne pas abîmer la croissance des brins. Un arrosage automatique adapté et raisonné permettra également une croissance équilibrée et progressive. 

Nos services

Pose de terrasse en bois

Paysagisme

Entretien de jardin

Nos réalisations
Arbustes
Arbustes
Terrasse en bois
Terrasse en bois
Terrasse et escalier
Terrasse et escalier
Jardin ombragé
Jardin ombragé
Création de terrasse
Création de terrasse
Habillage du coin d’une maison
Habillage du coin d’une maison
Terrasse en bois avec escalier
Terrasse en bois avec escalier
Protections autour de la piscine
Protections autour de la piscine
Voir toutes nos réalisations